Le PSG récupère peu à peu toutes ses forces en attaque, avec les retours de Cavani et Mbappé.
Neymar sera encore absent un mois, mais Thomas Tuchel désormais avoir le choix pour composer sa ligne d’attaque. Avec les retours de Cavani et Mbappé, la vraie concurrence débute.
Car Thomas Tuchel va pouvoir aligner ces deux joueurs ou Icardi en pointe. C’est une première depuis 2016 pour Cavani, qui n’avait plus de concurrent direct depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.
En fonction des adversaires, le coach allemand pourrait bien alterner entre Icardi et Cavani, qui ont des profil différents. Ou lancer Mbappé avec en soutien Di Maria et Sarabia (en attendant Neymar).
Ce problème de riche va forcément créer de l’émulation, mais pourrait aussi décider de l’avenir de Cavani. L’attaquant est en fin de contrat en juin prochain et si les relations sont bonnes, aucune discussion n’a lieu pour prolonger pour le moment. Icardi, lui, est prêté jusqu’à la fin de la saison. Son rendement sera donc scruté à la loupe par les dirigeants parisiens. Mais c’est le joueur qui aura le dernier mot si le PSG lui propose un contrat.