Le PSG cherche quatre ou cinq adversaires pour le mois de juillet, afin de se remettre en jambes. Mais les candidats seront rares.
L’idée du mini-Ligue 1 avec l’OL et l’ASSE en juillet au Qatar semble enterrée… trop chaud. Le PSG se cherche donc d’autres adversaires pour le mois de juillet afin de préparer au mieux les finales de coupe, le retour de la L1 et de la LDC. Mais le soucis de Paris, c’est au final la décision des autres Ligues.
Car en juillet, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre auront tous repris leur championnat et ne seront pas disponibles pour des matchs amicaux. L’Ajax Amsterdam pourrait être une solution, mais comme le souligne RMC Sport, le club est « confronté à une interdiction gouvernementale de jouer, et ne devrait pas s’aventurer à l’étranger pour un amical ».
La solution passerait donc par des championnats moins puissants sur la scène européenne… et qui n’ont pas repris. Comme la Belgique, qui ne reprendra que début septembre. Reste que ces clubs ne seront pas vraiment affûtés en juillet.