Didier Deschamps n’a pas échappé aux question sur les affaires qui touchent les Bleus de près ou de loin.
Pogba victime d’extorsion mais accusé de marabouter Mbappé, Noël Le Gräet accusé d’agressions sexuelles… Didier Deschamps Savait bien que sa conférence de presse serait particulière ce jeudi.
Sur le cas Le Graët. « Je ne vais pas rentrer là-dedans, a tranché Didier Deschamps lorsqu’on lui a demandé si Noël Le Graët pouvait rester à la tête de la FFF à la suite de ces révélations. Ce n’est pas mon domaine, vous savez ma relation avec le président. Je lui ai encore parlé assez longuement hier. Si je me réfère à la partie sportive, je me rends compte qu’il y a des fausses informations qui sont des mensonges et qui, avec le temps et la répétition, deviennent des absurdités. »
« Savoir qui, comment, pourquoi… Ce que je peux vous dire, c’est que le président va bien, qu’il est en pleine forme, a poursuivi le sélectionneur. À chacun son interprétation. ‘Il parait’, ‘il semblerait’… Aujourd’hui, c’est difficile de faire le tri », a dit Didier Deschamps.
Sur l’affaire Pogba… « Je ne suis jamais inquiet. Je suis serein en toutes circonstances. J’ai échange régulièrement avec Paul. Ne me demandez pas d’intervenir dans les histoires qui ont pu être créées ou re-créées. Il est dans son domaine privé avec la justice qui fait son travail. Aujourd’hui, c’est ça. C’est quelqu’un qui est solide, qui a du caractère. Il est focus sur le terrain et tout faire pour se donner les moyens d’être rétabli. »
Le Maraboutage supposé de Mbappé. »C’est quelque chose qui existe depuis avant que je naisse, certainement. Chacun a sa liberté de croyance, moi ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas là pour juger cette pratique, si ça permet à certains de mieux se sentir psychologiquement ou autre, ça fait partie de l’environnement du sport et même en dehors. »