Mamadou Sakho a été contrôlé positif en raison d’un brûleur de graisse considéré par l’UEFA comme un produit dopant.
L’ancien parisien qui évolué à Liverpool est dans la tourmente. Mamadou Sakho a été contrôlé positif lors d’un test antidopage, selon RMC. Il aurait consommé un brûleur de graisse, dont il ne connaissait pas la composition, «dans un intérêt purement personnel et thérapeutique afin d’éliminer sa masse graisseuse», selon RMC.
Liverpool, qui a confirmé l’information dans un communiqué, avait été prévenu par l’UEFA vendredi de l’ouverture d’une enquête sur une possible violation des règles antidopage.
Mamadou Sakho va désormais devoir s’expliquer avec l’UEFA, mais c’est son club, avec son accord, qui l’a suspendu provisoirement.
Le communiqué de Liverpool :
« Hier, vendredi 22 avril 2016, une communication officielle a été reçue de l’UEFA indiquant qu’ils étaient en train d’enquêter sur une possible violation du règlement antidopage par Mamadou Sakho. Le joueur répondra à l’UEFA à ce sujet. Le joueur n’est actuellement pas sous le coup d’une suspension. Cependant, en accord avec le joueur, il a été décidé que pendant le processus, il ne sera pas disponible pour les matchs. Il n’y aura pas d’autre commentaire pour l’instant. »
Liverpool FC club statement: https://t.co/vsZwVIDMBB pic.twitter.com/9NQqItTTAB
— Liverpool FC (@LFC) April 23, 2016