Le PSG a attaqué l’enquête de l’UEFA avec son appel devant le TAS. La conséquence, c’est une suspension des investigations.
Dimanche, on apprenait que le PSG avait fait appel de la décision de l’UEFA de rouvrir l’enquête sur les comptes du club devant le tribunal arbitral du sport (TAS).
Cette requête a eu pour conséquence de suspendre l’enquête relancée à la fin de l’été, a précisé l’UEFA mercredi à l’AFP. «Il faut attendre une décision du TAS sur l’appel du PSG avant de pouvoir traiter le dossier», a indiqué mercredi l’UEFA.
Selon L’Equipe, la chambre de jugement de l’ICFC (l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA chargée de faire respecter le fair-play financier) voudrait encore décoter l’un des principaux contrats de sponsoring du PSG (lire plus ici), avec l’office du tourisme du Qatar (QTA), pour les saisons 2013/14 et 2014/15. Alors même que les comptes avaient à l’époque été validés…
Si tel était le cas, le PSG se retrouverait dans le rouge avec un trou de plusieurs millions d’euros. Et le club pourrait se voir infliger de lourdes sanctions sportives. L’UEFA n’a pas souhaité en rajouter sur le sujet dans une déclaration à l’AFP : «Nous ne commentons pas sur des cas spécifiques pour des raisons de respect de confidentialité». Le PSG, lui, attend la décision du Tribunal arbitral du sport.