Quelques semaines après son départ, Lucas revient sur ses mois difficiles au PSG dans une interview pour France TV.
Passer d’indispensable à indésirable. « J’ai fait ma meilleure saison l’année dernière, (…) puis la saison a commencé sans que je joue. J’étais à la maison. J’allais à l’entraînement, et lors des matches j’étais chez moi. Je n’étais même pas dans le groupe. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent dans le football. Je crois beaucoup en Dieu, et je crois qu’Il a un projet pour tout ».
Rester au PSG. « C’était impossible de rester. Un joueur doit jouer. Il a besoin d’être sur le terrain, de se sentir important. Je me suis bien entraîné, j’ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas. Ca a été les six mois les plus difficiles de ma carrière ».
Négligé. « Le plus frustrant est de partir en sachant que je pouvais aider l’équipe, mais je n’en faisais plus partie sans savoir pourquoi… Durant les cinq années passées, j’ai construit une jolie histoire avec le PSG. Mais partir de cette manière a été très dur à vivre. On m’a traité comme une personne sans importance, qui n’avait rien fait pour le club. Mais je n’ai de rancoeur envers quiconque. Je veux juste remercier Dieu, Leonardo et le président (Nasser Al-Khelaifi, Ndlr) qui m’ont fait confiance et sont venus me chercher et me recruter à Sao Paulo. J’ai beaucoup appris, j’ai été très heureux. Je ne veux pas laisser ces 6 mois effacer tout le reste. Ma sortie aurait pu être différente. »
Tottenham, l’avenir. « C’est difficile d’imaginer son destin, son futur. J’ai vécu de grands moments avec le PSG. Ca a été cinq années merveilleuses au club. Aujourd’hui, je suis dans une autre grande équipe, un grand club d’Angleterre, et je vais affronter un autre grand club, la Juventus. Je suis très content d’être là, avec cette nouvelle opportunité et ce nouveau défi pour écrire mon histoire ici. »