Jesse Marsch, le nouvel entraîneur du RB Leipzig, dénonce le PSG et ses finances sans fonds.
Le PSG et Manchester City, deux clubs au coeur des critiques pour la financement « étatique ». L’argument n’est pas nouveau, mais Jesse Marsch, le coach du RB Leipzig, le relance à quelques jours du premeir choc contre City et evant d’aller au Parc des Princes, le 19 octobre.
« Le match le plus difficile va être le premier à Manchester City. City est peut-être l’équipe la plus homogène par rapport au PSG et j’espérais que nous jouerions contre eux plus tard car nous sommes toujours au milieu de notre processus de progression », a-t-il expliqué à Kicker.
Il critique ensuite le fair play financier, qui selon lui, ne sert à rien. « Mes résultats à l’école et à l’université en mathématiques étaient tout à fait corrects ».
« Donc, avec mes connaissances, je constate que les critères du fair-play financier ne sont pas vraiment respectés par certains clubs. Avec l’esprit sportif d’un Américain, le football européen n’est donc pas juste. Je pense que seul le cricket en Inde montre un écart plus important entre les clubs les plus riches et les plus pauvres », estime-t-il.
Des arguments valable ? Le RB leipzig est détenu par Red Bull, dont le chiffre d’affaires est d’environ 6 milliards par an…