En cette période de crise sanitaire et économique, les joueurs ne semblent pas vraiment d’accord pour faire un effort sur le plan financier, selon Le Parisien.
L’accord de baisse (temporaire) des salaires signé entre le syndicat des joueurs (UNFP) et les clubs, juste un papier qui laisse les joueurs indifférents ?
Selon Le Parisien, « les dirigeants ont d’ores et déjà fait part de leur scepticisme : les premières remontées qu’ils ont obtenues dans leurs clubs ne sont pas favorables à une baisse, même provisoire, des salaires, les joueurs tenant à leurs rémunérations intégrales, en particulier dans les petits clubs. La plupart ne souhaitent pas suivre les recommandations de l’UNFP. Et il n’y a aucun caractère obligatoire », assure Le Parisien.
Au PSG, la donne serait différente, avec ds négociations portant sur une baisse temporaire des salaires de 30%. Les négociations ont lieu entre Leonardo et les « capitaines » du PSG, Marquinhos en tête. Et ensuite, l’accord devra être validé par le gouvernement…