Le bureau de la Ligue de football professionnel accueillait vendredi la réunion sur les droits audiovisuels. Ca a chauffé entre Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, et Nasser al-Khelaïfi, le patron du PSG et de beIN Media Group.
L’Equipe rapport les coulisses de cette réunion houleuse. « JMA a regretté que beIN Sports n’ait payé que 50% des droits internationaux de la saison (les 35M€ restants sont dus au 30 avril, dont 16M€ au prorata des matches joués) et Nasser lui a répondu qu’il était difficile de s’entendre avec un partenaire qui menace d’attaquer en justice », en relation avec le contrat entre la L1 et Be In pour l’étranger.
« Ensuite, al-Khelaïfi s’en est pris à Didier Quillot, responsable, selon lui, des mauvaises relations avec Canal+. Selon plusieurs protagonistes, le DG s’est très bien défendu face à ces attaques ».
Reste que la situation ne bouge pas trop. Les clubs attendent toujours l’argent de Canal, qui pose ses conditions sur les horaires, mais aussi les effectifs qui seront alignés lors des matchs. « Nous avons entamé un dialogue constructif avec Nasser Al-Khelaïfi, Jacques-Henri Eyraud, Jean-Pierre Rivère et Olivier Sadran. Je tiens à les en remercier », a dit sur Twitter Maxime Saada, patron de Canal.