Mauricio Pochettino a évoqué les points chauds du PSG avant Monaco dimanche : le résumé ici.
Le groupe va bien, la gestion des joueurs est saine. « Je trouve que l’équipe est bien, on travaille bien, en mettant l’accent sur la récupération. Avant février et la Ligue des champions, on a des matchs où on se doit d’être performants. Un des objectifs du club est de gagner la Ligue des champions mais on doit aussi être focalisés sur le présent ».
L’absence de Neymar. « Ney est un joueur spécial, il apporte des choses différentes à l’équipe. On doit trouver des solutions sans lui, dans l’animation offensive et défensive pour trouver un équilibre, être performants et gagner des matchs. »
Sergio Ramos en 2021 ? Poche y croit. « Est-ce qu’il rejouera en 2021 ? Oui on espère le revoir d’ici la fin de l’année civile. Est-ce qu’il a trop joué contre Saint-Etienne ? Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L’exigence n’était peut-être pas la même qu’à 11 contre 11 », a dit Pochettino, propos retranscris par RMC Sport.
Le point médical de ce samedi 11 décembre concerne Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Nuno Mendes, Julian Draxler et Neymar Jr.
Presnel Kimpembe est resté en soins ce matin pour des douleurs abdominales. Sergio Ramos va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine.
Nuno Mendes restera en soins pendant les prochaines 48 heures suite à une contusion au mollet gauche lors du match contre Bruges.
Neymar Jr poursuit sa rééducation au centre d’entraînement Ooredoo. Les derniers examens confirment la prudence initiale dans les délais de retour a l’entraînement (6-8 semaines). Julian Draxler poursuit les soins en rééducation et les exercices en individuel sur le terrain, son retour à l’entraînement étant prévu début janvier.