Le Préfet du Rhône a publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporters du PSG pour le match à Lyon, dimanche (20h45, 8e journée de Ligue 1).
Un arrêté qui ne sert à rien. Le Préfet du Rhône a publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporters du PSG pour le match à Lyon, dimanche (20h45, 8e journée de Ligue 1)… mais aucun supporter du PSG ne pouvait de toute façon se rendre au Groupama Stadium.
Le parcage visiteur était en effet suspendu par la LFP suite à l’usage de fumigène contre Nantes. Le PSG était an sursis.
« Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public, une série de mesures a été prise, le dimanche 18 septembre de 8h à minuit, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG, ou se comportant comme tel, indique un communiqué. La circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits dans le centre-ville de Lyon et l’accès au stade et des abords sera interdit », a publié le prêt dans son arrêté.
Des mesures ont également été prises pour tous les spectateurs présents dans le stade. « Le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits dans le centre-ville de Lyon, à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium », précise le communiqué.