Le PSG entre dans une période intense : un match tous les trois jours en septembre, avec la Ligue et la Ligue des Champions, ça va tourner.
Le PSG avec un onze figé, c’était bien pour le mois d’août, mais c’est fini. Le calendrier va être chargé avec la Ligue 1, la Ligue des Champions et le Mondial qui arrive fin novembre. Il va falloir faire tourner. Et le PSG espère aussi s’éviter des crises dans le vestiaire en donnant du temps de jeu à tout le monde.
Selon L’Equipe, « la réduction du nombre de joueurs de l’effectif a aussi été pensée comme un moyen de limiter les états d’âme. Si Hugo Ekitike a dû parfois ronger son frein, ils sont encore peu nombreux à avoir exprimé un mal être. »
Ca tombe bien, les remplaçants vont être sollicités. Nordi Mukiele, Juan Bernat, Danilo Pereira et Pablo Sarabia devraient entrer dans la rotation si tout se passe bien dimanche soir lors de PSG-Monaco. « Je vais faire en sorte de ne pas attendre que les joueurs soient fatigués. On va jouer tous les trois jours », a confié Christophe Galtier jeudi en conférence de presse.
« J’ai un effectif de qualité et je vais évidemment m’appuyer sur cet effectif. Il est indispensable que des joueurs sortent en cours de match ou que d’autres les commencent pour garder de la lucidité. Sur le match de Monaco, il faudra injecter du sang frais plus tôt que ce qui a été fait auparavant », a assuré Christophe Galtier.