Le PSG a donc recruté Lionel Messi. Et les négociations ont porté sur de nombreux petits détails.
Le PSG et Lionel Messi sont liés jusqu’en 2023, avec une année de plus en option. Selon le journal Le Parisien, le salaire de Messi sera compris entre 30 et 35M € par saison… soit un peu moins que Neymar.
Mais Le Parisien précise que le contrat contient de nombreux bonus qui vont lui permettre d’augmenter de manière énorme sa rémunération totale.
Pendant plusieurs jours, le PSG et le clan ont négocié d’arrache pied, notamment sur son contrat d’image. Selon Le Parisien, le club a du bien « délimiter ce qui appartient à Messi et le restera et ce que le PSG peut englober dans l’usage de son image ». C’est notamment sur la gestion de l’image du joueur seul pendant des spots publicitaires que les négociations ont porté, car Messi est utilisé par ses marques partenaires également.
Selon le média argentin TYC Sports, il y a aussi une clause… pour l’Argentine. Lionel Messi aurait imposé qu’une clause fasse passer la sélection argentine en priorité, que ce soit pour des matchs officiels ou amicaux. Messi pourra donc choisir ses matchs, en quelques sorte, avant et après les matchs avec l’Argentine. Enfin, le staff médical de l’Argentine aurait accès aux installations médicales du club pour venir épauler Messi.