Lionel Messi a lancé sa saison de la meilleure des manières avec le PSG : mais son rôle hors du terrain est aussi important désormais.
Lionel Messi, le pacificteur ? A l’image d’un Sergio Ramos, qui parle beaucoup avec Kylian Mbappé, Lionel Messi se plairait en rôle de « régulateur » entre les deux volcans que sont Kylian Mbappé et Lionel Messi.
L’Argentin sait qu’il n’est pas le tireur principal de penalty, et a accepté la décision du staff, selon L’Equipe. « Proche de Neymar, il a avant tout essayé de calmer le jeu et de rapprocher les positions », lors du penaltygate, selon L’Equipe, expliquant à chacun qu’ils n’avaient rien à gagner à continuer les clashs. Ses bonnes relations avec Luis Camps et Christophe Galtier sont aussi cruciales pour la bonne santé du groupe.
Et la prolongation ? Selon L’Equipe, le PSG n’a pas encore entamé de négociations, puisque Luonel Messi ne veut pas se décider avant la fin de la Coupe du Monde. « En attendant, il se dit pleinement impliqué dans le projet parisien, avec lequel il partage un ultime objectif, remporter la Ligue des champions », explique L’Equipe. Impliqué jusqu’en 2023, ensuite on verra…