Certains coéquipiers de Blaise Matuidi ne souhaiteraient pas jouer le match de mardi prochain, contre l’Angleterre.
Noël Le Graët, le président de la FFF, l’a confirmé: Angleterre-France aura bien lieu. « Les joueurs n’ont rien à voir dans le fait de jouer le match. C’est moi et moi seul qui ai pris la décision de jouer. J’en ai informé Didier Deschamps aux alentours de midi samedi et il l’a ensuite dit aux joueurs », a-t-il déclaré dans Le Parisien ce dimanche.
Mais du côté des joueurs, ont semble plutôt réticents à l’idée, selon Le Parisien. « C’est irrespectueux et honteux de disputer cette partie », auraient confié certains Bleus, sous couvert d’anonymat, au quotidien.
Black out total
D’autant que Lassana Diarra, milieu de terrain des Bleus, a perdu une proche lors des attaques de vendredi soir à Paris. Le joueur a cependant décidé de rester avec les Bleus. Il a posté un message émouvant sur Twitter :
https://twitter.com/Lass_Officiel/status/665581410405715968
La soeur d’Antoine Griezmann se trouvait elle au Bataclan, mais a pu sortir saine et sauve.
https://twitter.com/AntoGriezmann/status/665355975352844289
Autour de l’Equipe de France, c’est le black out total. Toutes les séances ouvertes au public ont été annulées. Les joueurs, choqués, étaient ressortis vers 3h du matin du Stade de France, et la FFF avait décidé de ne rien leur dire des attentats en cours à la mi-temps du match face à l’Allemagne, même si le comportement de certains joueurs, notamment de Patrice Evra, lors de la 2e explosion d’un kamikaze, laisse à penser que les joueurs n’étaient pas dupes.
« Dans leur tête, le match n’existait plus », a confié un proche des joueurs dans L’Equipe. « Ils sont passés dans la quatrième dimension, comme nous », a-t-il ajouté. Mais mardi soir, à Wembley, les joueurs seront donc bien présents, avec un brassard noir…