Thomas Tuchel était en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la finale de coupe de la Ligue entre le PSg et Lyon.
Le groupe. « Thilo Kehrer fait son retour avec le groupe à l’entraînement aujourd’hui. Mais c’est trop tôt pour demain. Juan Bernat s’est entraîné hier, mais il sera un peu juste pour débuter le match. Dagba est incertain et Mbappé reste aux soins, sinon tout le monde est disponible. »
Quelle compo ? « Notre volonté est de toujours avoir le ballon. Nous cherchons à mettre de l’intensité, à accélérer le jeu, à presser. C’était un choix difficile la semaine dernière de laisser Marco Verratti sur le banc, mais Paredes et Gueye ont mérité de débuter la finale, ils travaillent bien et ont trouvé des solutions au milieu de terrain. J’ai de nouveau plusieurs options pour demain ».
« Si nous souhaitons jouer en 4-4-2, c’est toujours possible, malgré les absences, ou les départ. Il y a Choupo-Moting, Angel Di Maria, ou Pablo Sarabia. Nous allons choisir le onze après l’entraînement du soir. Nous avons un grand défi qui nous attend demain, ce sera un match de très haut niveau, niveau Champion League. Nous avons gagné un match difficile et décisif la semaine dernière, c’est bon pour la confiance et pour l’ambiance dans le vestiaire. Un nouveau challenge nous attend, il faut bien se préparer et c’est ce que nous ferons. »