Noël Le Graët et Leonardo doivent tenir une conférence de presse jeudi matin, à propos du litige qui oppose la FFF à l’ancien dirigeant parisien.
C’était le 5 mai 2013. Juste après un très mauvais PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo, directeur sportif du PSG, avait bousculé l’arbitre de la rencontre, Alexandre Castro. Le Brésilien avait été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014. La FFF souhaitait que cette sanction soit mondiale, ce qui aurait empêché Leonardo d’exercer partout dans le football.
Leonardo avait sollicité une conciliation auprès du Comité national olympique français (CNOSF), Leonardo puis avait saisi tribunal administratif de Paris qui avait jugé la sanction «illégale» le 17 juin 2015. Une victoire pour Leonardo qui avait alors demandé 8,5 millions d’euros pour « différents préjudices, et notamment l’impossibilité d’exercer, au poste de directeur sportif ou d’entraîneur, notamment après le départ de Carlo Ancelotti de Paris à l’été 2013« , précise l’Equipe.
Leonardo à… l’OL ?
Il semblerait donc que la FFF et Leonardo aient trouvé un accord… ce qui laisse la porte ouverte à un retour de Leonardo, non pas au PSG, mais, à l’OL. Jean-Michel Aulas aurait en effet dans l’intention de lui donner les clés du club, soit comme entraîneur, soit comme directeur sportif. Il viendrait avec dans ses valises un certain Juninho, l’ancien joueur lyonnais.
Récemment, Raï avait pourtant assuré que Leonardo souhaiterait plus que tout revenir au PSG. « L’amour n’est pas terminé entre Leonardo et Paris. Mon frère dit souvent qu’un amour qui n’a pas été totalement vécu, et dont il reste de bons souvenirs, peut toujours revenir. Leonardo serait toujours utile au PSG. Je crois qu’au fond de lui il a envie de revenir, pas forcément maintenant », avait-il dit dans France football.
« Il y a eu un processus judiciaire, là, il y a une autre procédure. Il n’est pas pressé. Tout ça, ce n’est pas lui qui me l’a dit, c’est moi, comme un frère, qui le ressent. Il peut revenir et apporter plein de choses à ce club », disait-il. Apparemment, pour se rapprocher du PSG, Leonardo va s’installer à Lyon….