Lionel Messi ne fait pas de vagues au PSG, comme l’assure Le Parisien ce dimanche.
Lionel Messi, le discret. Le quotidien Le Parisien fait un point sur la vie du joueur à Paris. Si la presse espagnole affirme que sa famille se sent un peu mal dans la capitale, la version du Parisien est assez différente.
Selon ses voisins, Lionel Messi est « d’une discrétion absolue », humble et simple. Messi est aussi parfois présent à la sortie des classes pour récupérer ses enfants Thiago, Mateo et Ciro.
Et au club, les membres du service de sécurité du PSG sont assez contents de travailler à son contact. Messi a demandé à « ne bénéficier d’aucun traitement de faveur au quotidien ». « C’est fou, on a l’impression qu’il ne sait pas dire non » affirme-t-on en interne.
« Quand Messi arrive au Camp des Loges, il salue tous les gens qu’ils voit, en les regardant dans les yeux, quitte à faire un détour pour aller vers ceux qui ne sont pas sur son chemin », écrit L’Equipe.
Pour s’acclimater à la vie parisienne, il peut compter sur Di Maria et Paredes, qui vont souvent le voir chez lui, mais on le voit aussi dans le restaurant de Verratti.
Désormais, Lionel Messi se serait bien acclimaté à sa « routine faite d’entraînements, de déjeuners et dîners en famille, de jeux avec les enfants… » selon un proche. Barcelone déjà presque oublié ? Peut-être pas, mais pas forcément le mal-être décrit par le presse ibérique.