En conférence de presse, Laurent Blanc est apparu très touché par le départ de Zlatan Ibrahimovic.
Zlatan Ibrahimovic va quitter le PSG. Un coup dur, clairement, comme l’a laissé entendre Laurent Blanc vendredi en conférence de presse. « Y’a pas de joueurs comme Ibra. Ou très peu ».
Un compétiteur. « Ce n’est pas un jour joyeux, mais ça devait arriver. Samedi ce sera quelque chose de très intéressant à suivre. C’est une page qui se tourne. Je retiendrai beaucoup de choses sur son passage. Il a été un fantastique joueur pour nous. Je connaissais peu l’homme, mais j’ai une grande admiration pour cet homme. Il a porté le projet du PSG, et l’a fait connaître en très peu de temps. Et j’ai rarement vu un compétiteur comme lui. Il voulait jouer tous les matchs », a-t-il ajouté.
Pourquoi un départ ? « Demandez à Ibra, sa réflexion est personnelle. Et il y a une décision à prendre. Il avait les cartes en main pour prolonger. Mais quand tu arrives en fin de contrat, il faut se décider. Il ira jouer ailleurs et nous le regarderons ».
Le PSG doit avancer. « Je lui souhaite beaucoup de réussite. Nous vivons les derniers instants du plus grand joueur de Ligue 1 de ces dernières années. Maintenant, le club doit continuer à avancer », a-t-il dit.
Ibra Jouera-t-il contre Nantes ? « J’espère de tout coeur qu’il pourra participer au match contre Nantes, samedi, mais il reste la finale de Coupe de France et l’Euro. Je pense qu’il ne va pas m’écouter, et qu’il va vouloir jouer le match à tout prix, rien que pour battre le record de buts pour un joueur du PSG ».