Arnaud Péricard, avocat et maire-adjoint de Saint-Germain-en-Laye chargé de la culture, a réagi à la décision du PSG de s’installer à Poissy.
En 2019, le PSG ne sera plus au Camp des Loges, comme c’est le cas depuis la création du club en 1970. Le club a décidé de s’éxiler dans la ville voisine, Poissy (lire ici).
Mais la décision fait forcément des déçus. En premier lieu, la ville de Saint-Germain. Arnaud Péricard, avocat et maire-adjoint de Saint-Germain-en-Laye a estimé que le PSG avait fait un choix discutable, alors que jusqu’à la dernière minute, la ville a tenté de le retenir.
« Quand on part, il faut en assumer les conséquences… »
« Il va falloir que je digère en effet. Le club fait partie de l’ADN de la ville. Des joueurs actuels ou anciens, des membres du staff y habitent ou y ont leurs enfants scolarisés … On ne tire pas un trait sur quarante-cinq ans d’histoire commune comme cela », dit-il dans l’Equipe.
« On aurait aimé des marques d’amour et d’affection, et il n’y en a pas beaucoup. Sur le nouveau logo, le berceau de Louis XIV, né à Saint-Germain-en-Laye, avait déjà été supprimé. Maintenant, les garçons nous quittent. Après, si le PSG ne veut pas rester…Concernant le nom de Saint-Germain avec le PSG les avis sont partagés sur cette question… Quand on part, il faut en assumer les conséquences… », lance-t-il, semblant sous-entendre que la Ville de Saint-Germain pourrait demander le retrait du « SG » du PSG.