Lionel Messi a confirmé son départ du FC Barcelone dimanche lors d’une conférence de presse pleine d’émotion.
Mouchoir à la main, en larmes, la voie pleine d’émotion, Lionel Messi a confirmé son départ du FC Barcelone ce dimanche.
Messi en larmes. « Je suis ici aujourd’hui, je pense à tout ce qui s’est passé au Barça. J’ai une histoire à Barcelone après toutes ces années. Je pense à ma vie ici. J’avais 13 ans en arrivant et j’ai passé 21 ans ici. Je pars en tant que Catalan-Argentin. J’ai promis à mes enfants que l’on reviendrait. Je remercie mes compagnons, mes amis. J’ai appris à être, j’ai grandis. Je suis proche de tout le monde au Barça. J’ai donné beaucoup de moi-même. J’ai connu des choses très heureuses. D’autres moins mais tout m’a permis de grandir. »
Messi voulait rester. « C’est clair que j’ai fait tout ce que je pouvais pour rester. Le club a réfléchi. Je peux assurer que de mon côté j’ai fait tout mon possible. L’année dernière je ne voulais pas rester mais cette année je voulais rester. Cela n’a pas été possible. C’était un peu difficile, j’ai été triste. Il faut l’accepter et l’assimiler comme on peut. En rentrant à la maison, je vais encore être un peu abattu. Je vais retrouver ma famille et voir ce que je veux faire. »
Le PSG ? « C’est une possibilité mais aujourd’hui, il n’y a rien de régler avec personne. Rien n’est finalisé. Plusieurs clubs sont intéressés, rien n’est fermé. Rien n’est bloqué et tout est ouvert. »
Un retour… un jour. « Je voudrais (un jour) revenir pour apporter à ce club et continuer à faire de ce club le meilleur du monde. J’oublie peut-être des choses mais j’essaye de tout balayer. Merci à tous. »
Propos retranscris par BFMTV