Faut-il tirer un trait sur Thiago Motta sous les couleurs parisiennes ? Selon Le Parisien et L’Equipe, le joueur aurait bel et bien demandé à partir…
Thiago Motta et le PSG, la fin d’une histoire d’amour. Le Parisien et L’Equipe affirment que le milieu italien a demandé à quitter le club, lassé des critiques et d’une ambiance « individualiste » dans le vestiaire. Mais les dirigeants parisien se seraient opposés à cette requête. ‘Selon nos informations, les dirigeants parisiens s’opposent en effet à un départ de l’international italien. Juste avant la trêve hivernale, son agent Alessandro Canovi a rencontré Olivier Létang, directeur sportif adjoint, pour lui demander un bon de sortie aussi rapidement que possible. L’échange a été assez bref et la réponse négative’, écrit Le Parisien.
Ces derniers jours, son agent a mis la pression sur le club. Dimanche, dans le JDD, Alessandro Canovi, confiait. « Thiago Motta s’inclut dans la critique. Il n’est pas un communicant. Il n’y a pas de message entre les lignes. Les dirigeants du PSG ne m’ont jamais laissé entendre qu’ils n’étaient pas contents de Thiago. Mais si c’est le cas, pourquoi attendre juin pour le faire partir ? ». Peu avant, cet agent avait enflammé Twitter.
Selon leparisien se les problems de PSG viennent de TM.se les dirigeants pensent la meme chose,pour le bien de PSG pourquoi attendre Juin..?
— Alessandro Canovi (@AlexCanovi) December 30, 2014
Il poursuit même ces dernières heures la polémique sur twitter.
Mon travail c’est de trouver une solution aux problèmes, pas d’en créer… #thiagomotta
— Alessandro Canovi (@AlexCanovi) January 5, 2015
Et la force de #thiagomotta c'est que lui a ete toujours la solution, jamais le probleme…
— Alessandro Canovi (@AlexCanovi) January 5, 2015
Laurent Blanc, qui a soutenu publiquement son milieu de terrain en conférence de presse, n’a aucune intention de se séparer de son joueur, même s’il traverse une période compliquée. « Pendant le mercato, il va y avoir des rumeurs, surtout venant de l’Italie », a-t-il déclaré ce week-end. La rumeur s’est semble-t-il propagée chez les deux gros médias français…