Après plusieurs étés sur le continent américain, c’est désormais l’Asie qui fait partie des priorités du PSG.
L’année 2018 a été celle de l’implantation du PSG en Asie. après avoir ouvert un filiale à Singapour et noué un partenariat commercial de plusieurs millions d’euros, le PSG a passé plusieurs jours à Singapour avant de s’envoler pour le Trophée des Champions en Chine.
Et ce devrait être plus ou moins la même chose la saison prochaine. Déjà parce que le Trophée des Champions se jouera encore à Shenzhen, et le PSG devrait en être. Mais aussi parce que le club veut se développer dans cette région du monde. Selon L’Equipe, l’Indonésie pourrait accueillir le PSG à l’été 2019.
« La notoriété du PSG est naissante dans le coin, comme le match face à Arsenal l’a démontré. La très grande majorité des 50.000 spectateurs soutenait ostensiblement les Gunners », note L’Equipe. « Pour combler son retard, le PSG, qui sait que 20% des accords de sponsoring se font en Asie, bénéficie d’un atout : la marque Paris » , ainsi que des joueurs comme Neymar et Mbappé.
Le PSG réfléchit aussi à adapter son offre pays par pays. Le Lifestyle au Japon, le e-sport en Corée du Sud par exemple. Selon L’Equipe, le PSG pourrait faire appel à d’anciens joueurs qui parlent anglais, comme David Ginola ou Jay-Jay Okocha, pour jouer les ambassadeurs dans la région.