Dans Le Parisien, Anne Hidalgo a évoqué ses relations avec Nasser Al-Khelaïfi, et estime que le PSG peut aider Paris à obtenir les Jeux Olympiques.
Pour la maire de Paris, Nasser Al-Khelaïfi est l’homme qu’il faut au PSG. ‘Nous avons une relation professionnelle mais aussi amicale. Il est arrivé avec un projet très professionnel pour le club et il s’est engagé fortement sur des thèmes qui me tenaient à coeur, comme la lutte contre l’homophobie, le racisme ou le soutien aux féminines. Je me sens en confiance dans les projets qu’on porte ensemble », dit-elle.
Et parmi ces projets, les JO de 2024, que Paris souhaite organiser. « Je sais que Nasser va nous aider dans la candidature de Paris aux Jeux olympiques, et les joueurs aussi. Nous allons pouvoir compter sur lui, parce que c’est un amoureux de Paris, et il a transmis cet amour aux joueurs », explique la maire de Paris.
Anne Hidalgo estime aussi que le PSG doit pouvoir fêter ses titres dans les rues de Paris, malgré le refus de la police. « Oui, j’ai plaidé en ce sens. Je comprends les contraintes des autorités liées notamment à Vigipirate. Mais je souhaite que, si la saison prochaine le PSG gagne de nouveaux titres, on puisse les fêter dans les rues de Paris. Cette équipe le mérite, et les Parisiens ont besoin de ça », conclut-elle.