Le PSG projette un déficit d’environ 200M€ en fin de saison, rapporte L’Equipe.
Le PSG a fait ses comptes. Et la saison 20/21 sera bien déficitaire, logiquement, en raison de la crise du Covid. L’absence de public et le fiasco des Droits audiovisuels en est la cause.
Et l’avenir ? « Dans les projections, il est espéré un retour du public en mars, peut-être pas totalement mais de manière conséquente tout de même. Mais rien ne dit que les mesures sanitaires seront assouplies d’ici-là et qu’elles permettront un retour massif des spectateurs au Parc des Princes. La perte dans ce secteur pourrait atteindre les 130M€ », selon L’Equipe.
Le journal sportif estime que le PSG va devoir vendre des joueurs pour se renflouer : 40 millions d’euros lors du mercato hivernal, notamment en vendant Draxler, mais aussi Paredes sont cités.
Cependant, le PSG ne devrait pas être trop inquiété par le fair-play financier, puisque le dispositif a été assoupli en raison de la crise. « Les exercices 2019-2020 et 2020-2021 seront évalués comme s’il s’agissait d’une seule période », explique L’Equipe. « La deuxième permet de diviser par deux le déficit des périodes s’achevant en 2020 et 2021 », assure le journal.