Après Brest-PSG, le joueur breton Pierre Lees-Melou estime que les parisiens ont été avantagés par l’arbitrage.
Un mauvais geste de Kylian Mbappé. Un jaune qui aurait du se transformer en rouge. Le joueur de Brest Pierre Lees-Melou estime que l’arbitre du soir a été généreux avec le PSG. Et arbitré en fonction du statut de Mbappé.
éMoi j’ai des images en direct, mais on va pas se cacher derrière ça. Et je vais pas dire qu’on a perdu à cause de ça. Mais j’aimerais savoir si tous les joueurs faisaient ça, s’ils auraient tous la même sanction. Voilà, c’est tout ce que j’aimerais savoir ».
« Après, je ne veux pas lancer de polémique, parce qu’après on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage et tout. Mais pour moi il y a un joli coup de pied, j’ai demandé des précisions à l’arbitre, il m’a dit que c’était pas assez prononcé. Donc j’aimerais bien voir un vrai coup de pied alors ».
«Mbappé, un rouge ? Je n’en parle pas, je n’ai pas revu, et l’arbitre a sorti deux cartons jaunes», a déclaré Christophe Galtier au micro de Canal+. «Je n’ai pas revu les images, j’ai vu que l’arbitre a mis un carton jaune aux deux joueurs, je pense que c’est bien comme ça».
De son côté, Eric Roy, le coach de Brest, n’a pas voulu en rajouter. «J’en sais rien. Je ne suis pas là pour demander à ce que les joueurs soient expulsés. Il évident que s’il méritait de l’être… il faudrait revoir exactement les images. J’ai vu qu’il avait eu un geste malheureux, de réflexe, qui était apparenté à un coup de pied. S’il avait été plus sévèrement sanctionné, ce n’est pas lui qui aurait marqué le deuxième but (sourire)».