Jérôme Rothen estime sur RMC que le bon début de saison du PSG n’est pas forcément du à Christophe Galtier.
Pochettino viré, Galtier la surprise du PSG… et un bon début de saison. Le miracle s’est produit, mais Jérôme Rothen tempère un peu ce joli mois d’août de Paris. « On sait très bien, et je ne suis pas le seul à le dire, qu’il y a la Coupe du monde en perspective au mois de novembre », a souligné l’ancien Parisien sur RMC.
« Pourquoi Neymar est arrivé ‘fit’ et svelte sur la préparation ? Parce qu’il sait très bien qu’il n’a pas de temps à perdre pour être au top avec le Brésil et que c’est sa dernière chance de gagner la Coupe du monde. Comme Leo Messi avec l’Argentine, c’est exactement pareil. »
« Ces deux joueurs-là se sont remis en question, ils ont dans la tête de performer avec le PSG jusqu’au mois de novembre. Et après ils seront dans les meilleures dispositions pour faire la meilleure Coupe du monde possible afin de faire gagner leur pays. C’est de cela dont on parle aujourd’hui. Et là, le beau discours de Christophe Galtier… Et je ne le dis pas péjorativement. Mais il faut relativiser son rôle car cela appartient aux joueurs », a estimé le consultant.