Un sondage réalisé par Odoxa pour RTL réalisé auprès de 1005 personnes révèle que la blessure de Neymar n’émeut pas trop les Français.
« 78% des amateurs de football et 84% des Français interrogés estiment que le numéro 10 en « fait trop » sur les terrains et qu’il pratique un jeu dangereux pour lui-même », conclut ce sondage réalisé par RTL. .
78% des sondés sont aussi « enclins à penser, comme l’entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey, que l’ancien Barcelonais est en partie responsable de ce qui lui arrive », souligne RTL. Alors même que le coach de Strasbourg a été convoqué pour ses propos devant la commission de discipline de la FFF.
Le PSG n’a évidement pas apprécié ce sondage et réplique dans un communiqué : « même si l’enquête citée n’utilise pas précisément ces mots, la gestuelle spectaculaire du Brésilien serait perçue comme une « provocation » qui justifierait parfois une « punition » pouvant aller jusqu’à une blessure… »
« Nous disons stop à ces pseudo-sondages qui n’auront d’autre effet que d’éloigner de notre championnat les plus grands génies de ce football qui est notre passion partagée. Pour les médias qui souhaiteraient travailler un sujet avant de livrer une énième opinion définitive, voici au moins deux éléments que nous livrons à leur libre appréciation », écrit le PSG.