Selon The Athletico, le PSG prépare de profonds changements au sein de sa direction : les personnes, mais aussi le fonctionnement.
Comment mettre fin aux crises successives traversées par le PSG depuis de nombreuses saisons ? Emery, Tuchel et Pochettino ont souffert de l’organisation à deux (voir trois) têtes du PSG. Et le club semble avoir pris le dossier en main. Selon The Athletic, le « PSG envisage des changements majeurs ».
« Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a invité des consultants de la Harvard Business School pour apporter un regard neuf sur le processus du PSG. L’avenir de Pochettino est dans la balance, avec un 50-50 au mieux et en discussion ».
Objectif : mieux fonctionner
The Athletic assure aussi que des sources au PSG confirme que le club club « reconnaît que les entraîneurs successifs ne se sont pas sentis suffisamment habilités pour réussir alors qu’ils cherchent à gérer les exigences d’une direction intense et à satisfaire les indulgences des joueurs superstars ».
Et le média sportif de précise que l’entraîneur ne devrait pas être le seul à sauter dans quelques jours. « Si Pochettino est une victime, il ne sera pas seul car le club revoit de nombreux aspects de son fonctionnement dans l’espoir de fonctionner plus efficacement ». En clair, changer l’organisation du PSG de fond en comble.