Le PSG s’est largement imposé contre le TFC dimanche soir au Parc des Princes, lors de la 3e journée de Ligue 1.
Neymar faisait ses premiers pas au Parc des Princes avec le PSG. Des débuts plus que réussis.
Dans les premières minutes de jeu, le PSG a dominé le TFC regroupé derrière. Entre poteau et barre transversale, Neymar ou encore Rabiot ne trouvait pas le cadre dans la première demi-heure.
Mais c’est le TFC qui ouvre le score, sur un contre hyper rapide avec la conclusion Max-Alain Gradel qui parvient à tromper Areola en glissant le ballon sous le corps du portier parisien.
Mais les deux compères parisiens font finir par trouver l’ouverture: Neymar décale Rabiot avec une talonnade. Le milieu frappe sur Lafont mais Neymar a suivi et propulse le ballon au fond des filets. Quatre minutes plus tard, le même duo mais c’est Rabiot à ras de terre qui bat Lafont.
2-1 à la mi-temps, mais au retour du vestiaire, le PSG va un peu s’éteindre. Et le TFC en profiter. Le PSG va pourtant prendre le large sur un penalty de Cavani, 3-1.
Sur corner, le TFC va revenir à 3-2 grâce une tête de Jullien détournée dans le but… par une tête de Thiago Silva.
Un frisson parcourt alors le Parc des Princes, car Verratti est expulsé suite à une 2e carton jaune pas franchement évident. A dix, le PSG va souffrir quelques minutes puis réagir.
Pastore, entré en jeu, tente une superbe frappe de 30 mètres qui finit dans la lucarne du TFC. Ca fait 4-2. Mais ce n’est pas fini.
Sur un corner anodin, Neymar frappe fort vers Kurzawa positionné juste devant le gardien. Le défenseur parisien tente une superbe bicyclette et inscrit le 5e but du PSG. Magnifique.
Neymar va parfaire la victoire du PSG en inscrivant un 6e et dernier but en fin de match. Le Brésilien s’amuse dans la surface face à 4 défenseurs du TFC pour ensuite tirer du gauche et marquer.
Le TFC n’a rien compris à ce but, et le PSG s’impose 6-2 et prend la tête du classement à la différence de buts avec Monaco.
Paris Saint-Germain – Toulouse FC : 6-2
Buts : Neymar (31e, 92e), Rabiot (35e), Cavani (75e), Pastore (83e), Kurzawa (85e) pour le PSG – Gradel (18e), Jullien (78e) pour Toulouse
PSG: Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta (Pastore, 69e), Rabiot – Di Maria (Draxler, 86e), Cavani (Lo Celso, 86e), Neymar
TFC : Lafont – Amian, Diop, Jullien (c), Moubandjé – Gradel, Blin, Somalia, Durmaz (Jean, 46e) – Toivonen (Machach, 58e), Delort
Jaunes et rouges: Verratti (36e, 70e) pour le PSG – Diop (56e), Blin (68e), Michelin (81e), Jean (90e) pour Toulouse