Sur les réseaux sociaux, Neymar Sr dénonce le traitement réservés à son fils sur les terrains de foot.
Sur le match contre Strasbourg. « Quatre fautes consécutives dans la même action ont provoqué le déséquilibre qui a provoqué cette torsion. S’il tombe, mon fils est un plongeur, s’il évite le contact, on le dit simulateur ».
L’arbitrage. « Mon Dieu, qu’on peut le critiquer. Il a une étiquette sur le dos. L’accumulation de fautes, typique du non-match, le seul moyen de l’empêcher, c’est par l’arbitrage. Ce n’est pas le père qui pleurniche. C’est la fatigue de ce système socialiste dans le football, «tous égaux». Il n’a pas le droit de dribbler ? Il n’a pas le droit d’avoir du talent ? »
Les médias. “Je suis fatigué par certains médias plus préoccupés qu’autre chose par leurs ventes. Vous savez … comme toujours, la vie continue, le football aussi, et les enfoirés, qui se disent experts en football, continueront à faire des sondages demandant si Neymar mérite d’être cassé. Lamentable, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’ai très envie de les envoyer se faire f… “ ajoute-t-il. “Mon fils, comme toujours, se relève et avance. Profitez, gardez votre venin, et préparez-vous parce que comme à chaque fois il reviendra plus fort ».