Le PSG est attaqué de toute part, par le Barça, le Real Madrid ou encore le président de la Liga Espagnole, Javier Tebas. Mais le club est défendu par Ramon Calderon, président du Real Madrid entre 2006 et 2009.
Le PSG accusé de dopage financier. C’est la dernière sortie polémique de la semaine pour Javier Tebas. Une phrase à laquelle Leoanrdo, le directeur sportif, a répondu avec un certain agacement. Mais le PSG n’a pas que des ennemis. Ramon Calderon, président du Real Madrid entre 2006 et 2009, estime que le club parisien fait surtout des jaloux.
« La vieille aristocratie européenne du football a peur de voir le PSG changer l’ordre hiérarchique. Le fait qu’à terme, Paris devienne la capitale du foot mondial, et non plus Madrid », dit-il à la Cadena Ser.
« On reproche au PSG ce que le Real et le Barça font depuis toujours : recruter les meilleurs joueurs ou parvenir à les conserver. C’est pour ça qu’il est aujourd’hui perçu comme le grand rival. Ce sont les nouveaux « Galactiques » et quand quelqu’un a ce que tu désires, ça suscite de la jalousie et de l’envie. »