Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille du match entre Le Mans et le PSG en 8e de finale de Coupe de la Ligue.
Les absents. « Thomas Tuchel a fait le point sur l’état de l’effectif. « Cavani est toujours absent tout comme Gana (Gueye) et Kimpembe. Abdou (Diallo) est malade et Julian Draxler est suspendu. »
Cavani. « Il est un peu blessé depuis le penalty. il a senti une petite gêne musculaire. Il ne se sent pas libre, il a un peu peur d’être blessé encore. Ces blessures c’est toujours un mix de tout, il manque de rythme à cause de ses blessures, et voilà une autre blessure »
Turn over. « Le Mans est une équipe agressive, courageuse. A nous de montrer notre qualité. Ce sera la possibilité pour quelques joueurs de se montrer. On va mettre quelques joueurs qui veulent montrer. »
Objectif victoire. « Avec le PSG, on veut gagner toutes les compétitions. On est favoris contre Le Mans mais on doit respecter le jeu. C’est un match à élimination directe, donc on doit être concentrés et sérieux »
Mbappé et Neymar ensemble. « Ils fonctionnement très bien ensemble, ils aiment jouer ensemble. Ils ont une complicité. C’est ce qu’on veut et je suis convaincu que ça va faire la différence à la fin. »
Dortmund en LDC. « C’est un match spécial pour moi face à Dortmund. C’est un stade extraordinaire. C’est toujours compliqué face aux équipes allemandes mais je suis content d’aller là-bas avec mon équipe »
Propos retranscris par RMC Sport et France Bleu