Sur Canal +, Pierre Ménès a critiqué ses confrères, qui tapent sur Mbappé à la moindre occasion.
Mbappé, ciblé des critiques depuis quelques semaines. Entre blessures et ego, Mbappé ne progresserait plus. Faux, rétorque Pierre Ménès.
« Mbappé usé physiquement ? Mais qui est surpris, puisque jusqu’à ce mercredi matin il était incertain. Cela fait quatre matchs que Tuchel dit que son joueur est dans le rouge. Vous pensez que même Kylian Mbappé qui est dans le rouge musculairement il peut prendre de vitesse Simakan qui est l’un des défenseurs le plus rapides de France ? Évidemment que non ».
« Je suis fatigué qu’en France qu’on remet en cause perpétuellement le niveau de Mbappé. Il y a la grande connerie d’autres médias qui disent que Mbappé ne progresse pas. Ce n’est pas chez nous (Canal+), car nous on fait des analyses de qualité. Mais chez les autres, c’est : il ne progresse pas ».
« Mais pourquoi voulez-vous qu’il progresse ? Il marque 35 buts par an. Il a mis 12 buts en championnat. Mais de quoi on parle ? Est-ce qu’il va falloir attendre qu’il aille au Real Madrid pour que la France entière lui fasse des papouilles ? Profitons qu’il soit en France. C’est la même remarque pour Neymar. Profitons qu’ils soient dans le Championnat de France, même chose pour Renato Sanches, pour Memphis Depay. Ça me fatigue ! » a-t-il dit au micro de Canal+. »