Le Parisien fait un point sur l’influence des Brésiliens dans le vestiaire du PSG.
Trop de Brésiliens au PSG ? Avec Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Dani Alvès, le PSG est bien fourni, et c’est sans compter Maxwell. Le PSG pourrait bientôt en compter un de plus avec Allan, le milieu de Naples.
Au quotidien, cependant, tous n’ont pas la même influence. Thiago Silva serait le « chef de file » du groupe, historique et proche du président Nasser Al-Khelaïfi.
Marquinhos lui, « s’affirme comme l’une des personnalités les plus consensuelles du groupe, soucieux de préserver un équilibre entre les différents courants », assure Le Parisien.
En revanche, « Neymar et Dani Alves restent assez inclassables ». Ils auraient ainsi influé sur… l’horaire des entraînements, en les faisant changer du matin à l’après-midi.
« Les deux hommes s’affirment comme des complices redoutables. Ils partagent les mêmes points de vue sur les dysfonctionnements du club et de leur équipe, avec un fil rouge : le manque de respect et d’écoute supposé de la part de leurs jeunes coéquipiers français », assure le quotidien.