Christophe Galtier a débarqué au PSG, mais pas tout seul : voici ses adjoints.
La team Galtier est en place depuis quelques jours au PSG. Avec le coach Français, plusieurs adjoints sont arrivés. Deux hommes derrière Galtier sont très importants.
João Sacramento: second adjoint de Galtier, il a travaillé avec lui à Lille. « Arrivé dans la roue de Luis Campos à l’AS Monaco, en tant qu’analyste, son travail est remarqué », explique Goal. Il parle quatre langues et sera l’homme proche des joueurs.
Le premier adjoint de Galtier, c’est Thierry Oleksiak. A 60 ans, il travaille avec Galtier depuis Saint-Etienne, Lille et Nice. Thierry Oleksiak est… calme. Il joue un rôle important pour « apaiser et aussi tempérer Galtier lorsqu’il monte en température. »
Olivier Gagne sera un peu en retrait dans le staff. C’est le bras droit de Luis Campos, proche de la famille Mbappé. « À Paris, sa mission sera de faire le lien entre tous les services autour du sportif et d’incarner l’autorité de Luis Campos lorsque celui-ci n’est pas là. », explique Goal. Il sera les yeux de Campos.
Pedro Gomez Piqueras et Alberto Piernas seront en charge de la préparation physique des joueurs du PSG. Isidre Ramon sera lui chargé d’analyser les images des matchs.