Après une saison en demi-teinte au PSG, où il est entré dans un turn over avec Kimpembe et thiago Silva, Marquinhos traine son spleen avec le Brésil.
Après des JO flamboyants avec Neymar, Marquinhos représentait le renouveau du Brésil. Mais Tite a peu à peu réinstallé Thiago Silva en défense centrale, et c’est donc Marqui qui en a fait les frais.
Le Parisien évoque ce mardi le « blues de Marquinhos ». Relégué à sa surprise sur le banc lors des premiers matchs du Mondial, il ne devrait pas non plus jouer le dernier match de poule. Selon Le Parisien, Marquinhos « donne le change aux entraînements, mais les sourires sont plus rares. Signe de sa frustration, il refuse systématiquement de s’exprimer après les matchs, lui d’ordinaire si prompt à débriefer ».
Son espoir de jouer à gauche a aussi été vite éteint avec l’émergence de Fagner, suite à la blessure de Danilo à la hanche. Marquinhos repartira-t-il du bon pied avec le PSG ? Thomas Tuchel, qui souhaite mettre en place une défense à trois, pourrait lui trouver un sérieux concurrent…