Layvin Kurzawa ne jouera pas avec les Bleus pour les deux rencontres décisives pour la qualification au Mondial 2018.
Le verdict est tombé: après son coup reçu lundi à l’entraînement, Layvin Kurzawa souffre d’une «entorse du ligament collatéral médial» du genou gauche. La FFF l’a annoncé officiellement via un communiqué.
« Malgré deux jours de soins intensifs, son état ne lui permet pas d’être apte pour les deux rencontres internationales à venir (Bulgarie samedi à Sofia et Biélorussie mardi au Stade de France) », souligne la FFF.
Didier Deschamps a choisi Jordan Amavi pour le remplacer. Le défenseur de l’OM a 10 sélection en Espoirs mais ne devrait pas disputer une minute de jeu contre la Bulgarie ou la Biélorussie. Lucas Digne ou encore Presnel Kimpembe pourraient occuper le poste.
C’est également une mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque cette blessure devrait empêcher Layvin Kurzawa de jouer avec le club les prochaines rencontres, notamment contre Dijon, Anderlecht ou encore l’OM. La gravité de l’entorse n’a pas été précisée, ni même la durée de son indisponibilité mais sur ce genre de blessure, la guérison peut aller jusqu’à six semaines…