Leonardo estime que Paredes et Messi n’auraient pas du se rendre au rassemblement de leur sélection : la presse argentine taille le directeur sportif du PSG.
« Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. »
Voila les mots forts de Leonardo dans les colonnes du journal Le Parisien. Le PSG est plutôt mécontent mais ne peut pas s’opposer à ces deux sélections.
Au pays de Lionel Messi, en Argentine, l’avis est différent. « Le PSG contre Lionel Messi. La tension grandit et les dérives peuvent être très dangereuses. Les court circuits existent également en interne, car pendant que Leonardo affichait une position très dure, Mauricio Pochettino avait déjà fait savoir que Messi rejoindrait sa sélection », explique le quotidien La Nacion.
Le journal Olé est lui très dur avec Leonardo. « Leonardo défend une idée : il est responsable de l’effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens. Il s’est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa ‘superbe équipe’ n’écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c’est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial », peut-on lire.