A un peu plus d’une semaine de Manchester-PSG, la fête d’anniversaire de Neymar fait parler.
Il n’y a pas vraiment eu d’excès, et les joueurs du PSG ne se sont pas éternisés. Et pourtant, la soirée d’anniversaire de Neymar organisée par un de ses sponsors interroge. Le Parisien fait notamment le parallèle avec la saison dernière.
« Les Parisiens avaient déjà fêté l’anniversaire de leur 10 en grande pompe avant de s’incliner neuf jours plus tard à Madrid. En ce début d’année, alors que Paris vient de connaître deux défaites dans des compétitions domestiques, le détour par le Pavillon Gabriel n’était peut-être pas le chemin le plus approprié pour rallier Old Trafford », juge le journal francilien.
Se son côté, Pascal Praud est un peu plus offensif : « Je trouve que ce Paris Saint-Germain fait n’importe quoi. Neymar qui est blessé et qui donne cette image avec ses béquilles, j’ai rien contre lui, mais pour moi ce club est très étrange. Ils sont à huit jours de Manchester-PSG, la saison dernière ça a été un plantage absolue et qu’est-ce qu’ils refont lundi soir, la même chose en allant à l’anniversaire de Monsieur Neymar avec ses béquilles. Vous n’allez pas me dire que c’est une bonne communication pour le Paris Saint-Germain que de faire ça ? », a-t-il dit.
La fête a pourtant bien été validée par le staff, puisque Thomas Tuchel était présent. Le PSG aura l’occasion de prouver la semaine prochaine que ses joueurs peuvent s’amuser et gagner. Sinon, tout le monde leur tombera dessus…