Le consultant de Canal+, Habib Beye, estime que Neymar ne peut plus se permettre d’écart.
Tout le monde vieillit. Même Neymar. Et pour Habib Beye, le Brésilien va devoir choisir entre sa carrière et sa vie privée, en stoppant ses nombreuses fêtes.
« Il n’y a pas d’équilibre entre la fête et avoir une vie de sportif de très, très haut niveau comme lui. Surtout si vous voulez être au niveau des Messi et des Ronaldo, et il peut prétendre à l’être parce qu’il a un talent exceptionnel et que c’est un génie du football », a dit l’ancien défenseur marseillais sur le plateau du Canal Sports Club.
« Quand je l’entends déclarer que la fête est importante pour lui pour déconnecter, je me dis ‘aujourd’hui, s’il t’arrive ça… Voilà, il n’y a pas de hasard. Mais tu l’assumes, donc il n’y a pas de hasard’. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas compatible. »
Sur TF1, il y a quelques jours, Neymar avait assuré ne pas vouloir arrête de vivre sa vie festive. « Je sais quand je peux et quand je ne peux pas (faire la fête). Cela fait plusieurs années que je suis au top. A mon avis, si on est trop focalisés sur le football, on finit par exploser. Je ne pourrai jamais renoncer à la fête », avait-il.
Quelques jours plus tard, une gastro le lendemain de son anniversaire et une blessure…