Kylian Mbappé a quitté le rassemblement des Bleus jeudi soir après sa blessure.
Mbappé privé de deux prochains matchs des Bleus. Touché au mollet lors de France-Bosnie, l’attaquant a quitté les Bleus pour retourner à Paris.
Une décision qui a été prise par le staff médical des Bleus, même si les examens « sont plutôt rassurants sur l’état de son mollet. Aucune lésion n’était apparue sur les différents clichés », explique Le Parisien.
Mais les Bleus ont pensé à la suite. D’abord, en répondant favorablement au PSG qui a demandé à l’équipe de France de ne pas aggraver la blessure en prenant le risque de le faire jouer. Les discussions autour du cas Mbappé avec le PSG ont duré « 20 heures » selon L’Equipe.
Le PSG a redoute « que cette douleur se transforme en lésion en cas d’accélération intense et on s’appuie sur le dossier médical du joueur pour montrer qu’il y a des antécédents en la matière », explique L’Equipe.
Ensuite, pour permettre à Mbappé de suivre un protocole de soins accéléré qui devrait lui permettre d’être opérationnel pour la reprise de la Ligue 1, le samedi 11 septembre, face à Clermont. Le PSG ne prendra bien sûr aucun risque avec son joueur, mais sans Messi et probablement sans Di Maria et Neymar, le PSG aura bien besoin de Mbappé devant.