C’est la mauvaise nouvelle du jour : Presnel Kimpembe n’ira pas au Qatar avec l’Equipe de France.
Il a tenté. Il renonce. Presnel Kimpembe a finalement déclaré forfait pour la Coupe du monde avec l’équipe de France, ce lundi. Le Monégasque Axel Disasi (24 ans) est appelé pour le remplacer. « Insuffisamment rétabli de sa blessure, Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde », précise la FFF dans un communiqué.
Presnel Kimpembe a pourtant rejoué avec le PSG dimanche contre Auxerre, quelques minutes. Mais ses blessures aux ischio-jambiers puis au tendon d’Achille, qui lui ont fait manquer 10 des 13 derniers matchs du PSG, ont donc eu raison du joueur.
Kimpembe a pris la décision
« Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Equipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps », assure la FFF. « Le défenseur du Paris SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar, indique le communiqué de la FFF.
« Le staff de l’équipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais. Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembe, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée au CNF Clairefontaine. »