Le Parisien évoque ce mardi des dissensions dans le vestiaire du PSG.
Deux claques en une saison, c’est trop. Neymar a tapé du poing sur la table en visant directement les jeunes du PSG. « Pour avoir plus d’expérience, il faut plus écouter et respecter, a dégainé le Brésilien. C’est ce que je faisais quand j’étais jeune j’essayais d’apprendre des anciens. Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes, mais ils répondent. »
Une sortie médiatique qui viserait notamment Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, « dont il goûterait très peu l’assurance depuis leur titre de champion du monde ». Neymar estime que les deux joueurs « ont beaucoup moins de raison de s’attribuer les lauriers du titre suprême que Kylian Mbappé », écrit le journal. RMC évoquait aussi le nom de N’kunku.
Mais les joueurs visés, eux… pointent du doigt les Brésiliens. « Dans le camp des Français et des jeunes, on aurait plutôt l’impression qu’on n’entend, justement, que les Brésiliens et qu’ils bénéficient d’un traitement de faveur ».
Thomas Tuchel n’a pas vraiment tranché en réagissant aux propos de Neymar. « Je sais ce que veut dire Neymar (…). C’est absolument nécessaire de se parler pour évaluer les choses et grandir, pour s’améliorer. On peut avoir des opinions différentes. Je préfère qu’on les exprime à l’intérieur du groupe », a-t-il dit.