Kevin Trapp a été présenté officiellement à la presse ce lundi.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, retenu par d’autres obligations, absent, était remplacé pour l’occasion par Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club.
« Kevin fait partie de la formidable génération des nouveaux gardiens allemands. Il a envie de gagner des titres, c’est donc pour cela qu’il a souhaité rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans un grand club, il y a forcément de la concurrence à tous les postes, et c’est aussi valable pour celui de gardien de but », a-t-il déclaré.
Kevin Trapp sera donc le gardien numéro 1 cette saison au #PSG compte tenu des propos d'Olivier Letang. pic.twitter.com/7CUlMEBvxv
— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) July 13, 2015
De son côté, Kevin Trapp a assuré n’avoir eu « aucune garantie concernant ma place dans la hiérarchie des gardiens. C’est le coach qui aura la décision finale. Je connais Salvatore Sirigu, c’est un grand gardien qui évolue également avec l’équipe d’Italie. Il a gagné beaucoup de titres à Paris ».
Il assure que son intégration s’est fait sans problème. « J’ai rapidement rejoint mes coéquipiers en Autriche. J’ai été très bien accueilli là-bas. J’ai essayé de m’exprimer en français. J’ai pris beaucoup de plaisir à m’entraîner avec les gardiens. C’était donc une semaine parfaite pour moi ».
« Je suis de ceux qui pensent que les gardiens doivent anticiper et même faire partie des joueurs de champs. Le gardien de but est le 11e joueur. On doit être capable, en lisant le jeu, de couper les tentatives adverses. Je n’ai pas l’intention de changer ma manière de jouer. Mon style de jeu est important à mes yeux. Je vais surtout essayer de m’améliorer », a-t-il ajouté.
Kevin Trapp portera le numéro 16 avec le PSG ! pic.twitter.com/ZmhXYJV80I
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 13, 2015
Kevin Trapp est un joueur du @PSG_inside ! #Trapp2020 pic.twitter.com/qFS0LtVdu6
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 13, 2015