Dans un entretien accordé au Guardian, le directeur sportif de l’OL, Juninho, n’est pas tendre avec Neymar. Leonardo lui a répondu.
Neymar au PSG pour le fric, et c’est tout ? C’est la thèse de Juninho. « Au Brésil, on nous apprend à nous soucier uniquement de l’argent, alors qu’en Europe les gens ont une autre mentalité », dit-il.
Ensuite, Ju parle du Brésilien du PSG. « Regardez Neymar. Il a signé à Paris uniquement pour l’argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait, et maintenant il souhaite partir avant la fin de son contrat. Mais c’est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude ».
« C’est un échange, il faut le comprendre. Neymar se doit de donner tout ce qu’il a sur le terrain, de montrer un total dévouement, et du leadership. Mais le problème est que l’establishment au Brésil a la culture de la cupidité. Il veut toujours plus d’argent. »
Leonardo s’agace
Leonardo, le directeur sportif du PSG, a rapidement répondu à Juninho. « Déjà, je ne comprends pas pourquoi le président lyonnais Jean-Michel Aulas parle autant du PSG ».
« Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Ça serait mieux de parler de leur club. Nous, on ne parle pas de la situation de l’OL et je demande à l’OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club », a ainsi déclaré Leonardo dans des propos rapportés par RMC Sport.
Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher de se mêler de l’affaire. Sur Twitter, il a répondu à Leo : » Pas très judicieux Léo ta remarque : Juni parlait du Brésil et de la politique du pays Juni est 1 homme bien : relis son article et tu apprendras beaucoup de choses! », a lâché le président de Lyon. Vivement la réponse à la réponse à la réponse…