Le FC Barcelone n’a pas réussi à conserver Lionel Messi l’été dernier, et l’Argentin règle maintenant ses comptes avec Joan Laporta, le président catalan.
Joan Laporta avait un peu cassé du sucre sur le dos de Lionel Messi. Après son départ, le président du Barça avait assuré qu’il espérait que Messi allait rester et jouer gratuitement pour le club. Des déclarations que l’Argentin commente seulement ce lundi, dans une interview pour Sport.
« La vérité c’est que, comme je l’ai expliqué lors de mon départ, j’ai fait tout mon possible pour rester, mais à aucun moment on ne m’a demandé de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de 50% et je l’ai fait sans aucun souci ».
« Nous étions prêts à aider le club. Notre désir, ma famille et moi, était de rester à Barcelone. Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement. Les propos du président m’ont blessé, je pense qu’il n’avait pas besoin de dire ça. C’est comme mettre la balle dans l’autre camp et ne pas en assumer les conséquences. Cela fait réfléchir les gens ou génère un doute que je ne pense pas mériter. »