A la recherche de sponsors pour l’OL à Genève, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois critique le modèle parisien.
Presque aucun jour sans que JMA ne s’attaque au PSG. Après avoir assuré que son équipe était meilleure que celle du PSG le week-end dernier, le président de l’OL vise désormais le modèle économique du club parisien.
« Le potentiel économique de Lyon n’est pas suffisant, a-t-il déclaré, selon Newsnet. « Alors, si je ne vais pas à Genève, Paris, Londres ou même Bruxelles…. Mais on est plus malins que Paris.En 2014-2015, notre chiffre d’affaires a été de 104 millions d’euros. Pour 2015-2016, on estime qu’il sera de 180 à 200 M€, alors que n’aurons passé que quelques mois dans le Grand Stade. On va pouvoir revenir à hauteur de Paris, car on est plus malins. Paris a le pétrole, nous avons les idées ! », dit-il.
Reprenant à son compte le fameux slogan de l’agence pour les économies d’énergie réalisée en 1978 sous la présidence de Valérie Giscard d’Estaing : « la France n’a pas de pétrole mais elle a des idées ».
Une nouvelle déclaration qui ne va pas arranger les relations entre les deux clubs, et surtout avec Nasser Al-Khelaïfi, déjà en froid avec son confrère.