Zlatan Ibrahimovic a un favori dans cette coupe du Monde : L’Argentine, et surtout Lionel Messi.
C’est déjà fait, dans l’esprit de Zlatan Ibrahimovic, l’Argentine va remporter la Coupe du Monde. Sa première depuis plus de 40 ans. « Je pense que c’est déjà écrit, et vous savez de qui je parle. Je pense que Messi soulèvera le trophée, c’est déjà écrit », a dit le jour du Milan AC.
Un pronostic que compte bien déjouer Olivier Giroud, son pote du Milan AC. Pourtant, Ibra prédisait un grand mondial de l’attaquant français en novembre dernier. Qui sera le meilleur buteur du tournoi, lui demandait-on ? « Olivier Giroud ». Qui sera la surprise? Idem: « Olivier Giroud ». Qui sera le meilleur joueur du tournoi? « Je soutiens mon ami Olivier Giroud ». Qui sera le plus grand espoir de la compétition? « Olivier Giroud, parce qu’il est encore jeune (36 ans, ndlr), a-t-il plaisanté. Et si je dis qu’il est jeune, cela veut dire que je le suis aussi! », avait-il dit. Mais il n’avait pas dit que les Bleus allaient remporter le Mondial…
« Olivier est génial, il est fondamental pour nous (au Milan AC). Il était très important l’année dernière, quand je n’étais pas là, et il est encore décisif cette année. Et tout comme il se débrouille bien avec Milan, il en va de même avec la France. C’est une fantastique personne sérieuse, élégante. Et un excellent professionnel », a aussi dit l’attaquant suédois ces derniers jours.