La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a a rendu sa décision jeudi soir : Zlatan Ibrahimovic est suspendu quatre matchs.
Zlatan n’était pas présent pour se défendre. Ce sont Olivier Létrang, directeur sportif adjoint du club, Romain Voillemot, responsable juridique, et son avocat François Klein, qui se sont rendus devant la commission pour plaider la cause de l’attaquant suédois.
Après examen du dossier, la LFP a donc suspendu Zlatan Ibrahimovic quatre matchs : trois pour son coup de sang face à Bordeaux, et un quatrième match pour le sursis suite au mauvais geste sur le Stéphanois Romain Hamouma.
Les «éventuelles erreurs commises par l’arbitrage ne justifient pas ses propos grossiers et injurieux», selon la Ligue, qui a «tenu compte de la «frustration» d’Ibra. «La commission n’a pas été pleinement convaincue par les explications du PSG», a ajouté Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. «La commission n’est pas là pour faire des exemples, on a des règlements et des barèmes de sanctions», a-t-il précisé selon Le Parisien.
Zlatan Ibrahimovic sera donc suspendu pour les rencontres contre Nice, le 18 avril, contre Lille, le 25, contre Metz, le 28, et contre Nantes, le 2 mai.